Des changements d'horaires dès lundi sur les lignes CFF
Les travaux sur la voie de chemin de fer entre Puidoux et Palézieux provoqueront d'importants changements d'horaires jusqu'en décembre.
A partir de lundi prochain et jusqu'au 9 décembre, des travaux sur l'axe ferroviaire entre Puidoux et Palézieux provoqueront des changements d'horaires et d'arrêts, ainsi que des modifications de correspondances. Les lignes concernés sont celle entre Genève Aéroport et Berne, ainsi que les lignes régionales qui s'arrêtent à Lausanne, Puidoux, Palézieux, Payerne et Romont.
Changements d'horaires
- Les trains de la ligne S6 de Romont à Palézieux partiront en avance de 9 minutes. En sens inverse, la circulation sera normale.
- Depuis la gare de Fribourg, l'InterCity 1 en direction de Genève-Aéroport partira 1 minute plus tard. A noter que le temps de parcours pour Lausanne et Genève est allongé. L'arrivée à l'Aéroport est donc retardée de 14 minutes.
- Depuis la gare de Romont, les trains InterRegio 15 en direction de Lucerne sont avancés de 1 minute, tandis qu'en direction de Genève-Aéroport, ils partiront 1 minute plus tard et arriveront à destination avec 2 minutes de retard.
Suppressions et modifications des lignes
- Entre le 27 août et le 22 septembre, le trafic de nuit de 22h à 5h sera restreint entre Fribourg et Berne. La ligne S1 entre Fribourg et Flamatt sera supprimée et remplacée par des bus. Les horaires des derniers trains InterCity 1 et de l'InterRegio 15 sont modifiés.
- Les nuits du 20 au 21 septembre, du 8 au 9 octobre et du 12 au 13 octobre, de 21h50 à 5h50, le trafic sera restreint entre Lausanne et Fribourg. L'InterCity 1 au départ de Fribourg à 21h56 sera supprimé. Les horaires de l'InterRegio 15 seront adaptés.
Du 3 novembre à 22h au 6 novembre à 5h, ainsi que du 24 novembre à 22h au 27 novembre à 5h, le trafic ferroviaire sera totalement interrompu à Puidoux. Les personnes empruntant le trajet entre Genève-Aéroport et Lucerne devront faire le voyage en bus entre Lausanne et Fribourg.
Avant chaque départ, les CFF recommandent de consulter l'horaire en ligne depuis leur site internet ou leur application mobile, car celui-ci prend en compte les adaptations mises-en-place.